Accueil MAURITANIE Mauritanie: le syndicat condamne l’exclusion des enseignants au conseil de l’éducation

Mauritanie: le syndicat condamne l’exclusion des enseignants au conseil de l’éducation

554
0
PARTAGER
Mauritanie: le syndicat condamne l'exclusion des enseignants au conseil de l'éducation

Le coordinateur de la défense des enseignants a annoncé sa condamnation de ce qu’il a appelé «l’exclusion des enseignants de terrain et de leurs syndicats de la représentation au Conseil national de l’éducation». Le conseil a été récemment formé par le gouvernement et compte 23 membres.

Dans un communiqué, le coordinateur appelle à une correction cette erreur fatale et à un dialogue sérieux avec les syndicats sur leurs revendications légitimes, afin d’éviter de nouvelles complications dont les conséquences seront désastreuses pour l’avenir du secteur.

En revanche, le coordinateur a renouvelé sa condamnation et son rejet de ce qu’il disait être “le déni des professeurs de première classe de leur droit inaliénable d’ouvrir le concours d’achèvement devant eux”.

Il a ajouté: «Avec chaque mesure prise par le ministère sur la voie de ce qu’il appelle la réforme, nous découvrons un écart croissant par rapport aux tendances déclarées, ce qui ressemble à une voie rapide vers un effondrement global du système éducatif. . “

Parmi les conseillés nommé, le président Ghazouani a choisit quatre dont 3 anciens ministres et le premier ministre a nommé quatre autres.