J’ai pris connaissance desdits propos attribués au président de l’Alliance Populaire Progressiste M. Messaoud Ould Boulkheir dont je doute de l’authenticité.
C’est la réponse faite hier par le Porte-parole du Gouvernement Nany Ould Chrougha à une question relative à l’initiative proposée dernièrement par le leader historique de l’opposition Ould Boulkheir.
En effet, l’ancien président du parlement mauritanien avait lancé une initiative politique, suggérant une prolongation de l’actuel mandat finissant du Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani d’un an.
Une proposition accompagnée toutefois d’une concession à savoir le retrait politique définitif du Président à l’expiration de ce délai, au cours duquel, il aurait supervisé des élections présidentielles et des consultations législatives, régionales et municipales.
Mes doutes s’expliquent par deux raisons principales, a précisé le Porte-parole du gouvernement Ould Chrougha : d’une part, l’expérience politique considérable de Messaoud en tant que président de parti et homme politique, et d’autre part, le fait que la proposition en question est en contradiction avec la Constitution.