Accueil MAURITANIE Mauritanie: la grippe aviaire a tué plus de 250 pélicans

Mauritanie: la grippe aviaire a tué plus de 250 pélicans

633
0
PARTAGER
Mauritanie: la grippe aviaire a tué plus de 250 pélicans

Environ 245 poussins pélican et deux douzaines de pélicans adultes sont morts de la grippe aviaire H5N1 dans un parc national mauritanien bordant une zone du nord du Sénégal qui a été touchée par le virus, a annoncé samedi le ministère de l’Environnement de la Mauritanie.

Les corps des oiseaux ont été découverts dans les zones humides protégées du parc national de Diawling, situées du côté mauritanien du delta du fleuve Sénégal et abritant plus de 250 espèces d’oiseaux.

En réponse à l’épidémie, les autorités ont fermé le parc et suspendu toutes les activités touristiques dans la région, a indiqué le ministère dans un communiqué. Les morts font suite à la découverte le 23 janvier de centaines de pélicans morts dans une réserve ornithologique sénégalaise de l’autre côté du fleuve. Il a été confirmé plus tard qu’ils étaient morts du H5N1.

Plus tôt en janvier, le Sénégal a signalé une épidémie de la grippe aviaire dans une ferme avicole de la région de Thiès, à environ 192 km au sud, entraînant l’abattage d’environ 100 000 poulets. Il n’était pas immédiatement clair si les flambées étaient liées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here