Accueil MAURITANIE Mauritanie: Election du président de la Haute Cour de Justice et de...

Mauritanie: Election du président de la Haute Cour de Justice et de ses deux vice-présidents

357
0
PARTAGER
Mauritanie: Election du président de la Haute Cour de Justice

Les 9 juges de la Haute Cour de Justice ont élu le mardi 27 juillet courant le président et les deux vice-présidents de cette haute instance nouvellement créée, pour juger les hautes personnalités de l’Etat dont les anciens Chefs d’Etat suspectés de trahison majeure.

Le poste de président est revenu au juge Jemal Ould Yedali (au centre).

Les juges N’Gaidé Abderrahmane Hamatt (à gauche) et El Id Mohamedhen M’Bareck (à droite) ont été élus quant à eux aux postes de vice-présidents

Le doyen d’âge de la Haute Cour de Justice a convoqué hier « les honorables juges de la Cour à une réunion », prévue aujourd’hui mardi à 12h dans la salle Tichit, afin d’élire le Président de ladite cour et ses deux vice-présidents.

L’Assemblée nationale avait consacré sa plénière organisée le 20 juillet dernier, à l’élection des 9 juges de la Haute Cour de Justice, rappelle-t-on.

6 des juges élus étaient issus du groupe parlementaire de l’UPR, 1 du groupe parlementaire du parti du Regroupement national de la Réforme et du Développement (Tawassoul), 1 pour le groupe parlementaire El Mizane et 1 pour les formations du RFD, de l’UFP et de Sawab.