Accueil MAURITANIE Mauritanie: annonce des membres de la Haute Cour de justice

Mauritanie: annonce des membres de la Haute Cour de justice

1045
0
PARTAGER
Mauritanie: annonce des membres de la Haute Cour de justice

Le parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul) a annoncé la sélection de son député au parlement, Hammadi Ould Sidi Ould Moukhtar, en tant que membre de la Haute Cour de justice, dont les procédures de formation ont commencé.

Le parti avec la plus haute représentation parlementaire parmi l’opposition a nommé la députée Enissa Djeinaba Ba comme suppléante.

Ainsi, Tawasul sera la première équipe parlementaire à se prononcer sur les noms de ses candidats, dans l’attente de l’annonce des candidats restants à l’adhésion à la Cour.

Selon des sources parlementaires, l’Assemblée national est en marge de choisir Habib Dia à la présidence de la Haute Cour de justice, après avoir été recommandé par le parti au pouvoir, l’Union pour la République.

Habib Dia est considéré comme l’un des plus anciens représentants de l’Assemblée nationale, un député du district de Monguel, un ancien chef de la commission d’enquête parlementaire et l’ancien chef de l’équipe du parti au pouvoir en Mauritanie.

Le parti au pouvoir, l’Union pour la République, occupera 6 des neuf sièges.

La Haute Cour se préoccupe de juger le président de la république, les ministres, et des hauts responsables après avoir été accusés de crime ou de trahison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here