• Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous
dimanche, 12 juillet, 2026
senalioune
Advertisement
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
senalioune
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV

Sénégal/Dialogue politique: report des élections locales

by Rédaction
26/01/2021
0 0
A A
105
VIEWS

Malgré quelques blocages et couacs suivis du décès de son président, le général Mamadou Niang, le dialogue politique est en train de faire son chemin. Les différentes parties ont accordé leurs violons sur les experts qui doivent faire l’audit du fichier et l’évaluation du processus électoral. Ce qui veut dire que les Locales vont être reportées.

Il ne reste que l’USAID qui finance l’audit et l’Etat chargé de financer l’évaluation de signer les contrats avec les auditeurs et évaluateurs. L’assurance est des plénipotentiaires de la majorité et de l’opposition. Membre de la délégation de la majorité à la commission politique du dialogue national, Cheikh Sarr qui s’est confié à Walf Quotidien déclare:  « La liste des experts devant faire l’audit et l’évaluation a été validée par le comité de suivi depuis lundi dernier. Il reste à l’Usaid de signer les contrats pour les auditeurs et à l’Etat de signer les contrats avec les évaluateurs. L’Usaid finance l’audit et L’Etat finance l’évaluation ».

Alassane Cissé de la mouvance présidentielle de renchérir que «la réunion du comité de suivi de la semaine dernière a permis de valider la liste des 9 experts qui doivent faire l’audit du fichier et l’évaluation du processus électoral. La plénière de la commission politique du dialogue national sera convoquée pour le lancement des activités d’audit et d’évaluation».

Chargé des élections de Pastef, Aldiouma Sow souligne que la liste des experts recrutés par le cabinet ERA a été validée par les membres du comité de suivi de l’audit et de l’évaluation du processus électoral. Selon lui, une rencontre avec les experts pour valider ensemble la méthodologie de travail et le planning va être tenue incessamment.

« Le comité de suivi est une entité mise en place par la plénière de la commission du dialogue politique et composé par les délégués de tous les pôles en raison de 3 par pôle », poursuit-il, ajoutant que l’Usaid s’est engagée à financer l’opération en payant les experts mais pour l’évaluation il faudra trouver l’argent pour se faire.

Il faut préciser que l’audit et l’évaluation sont deux opérations distinctes qui seront effectuées par deux équipes distinctes. S’agissant de la polémique sur le cabinet de Era, Adiouma Sow explique que son rôle se limite à recruter les experts, car selon lui, il fallait un cabinet pour élaborer des termes de référence et lancer l’appel d’offres.

Ce cabinet qui a lancé l’appel d’offres, a présenté une liste d’experts validée après 3 réunions. S’agissant de la succession du défunt président de la commission cellulaire du dialogue politique, aucun nom n’est encore sorti. Alassane Cissé affirme qu’il appartient à l’Etat de choisir son successeur.

Walfadjri

Tags: dialogue national senegal
Share11Tweet7SendSendShare
Previous Post

Mauritanie: Bouamatou porte plaine contre le blogueur Hassan ould Abba

Next Post

Mauritanie: annonce des membres de la Haute Cour de justice

Rédaction

Rédaction

Related Posts

Mauritanie : Les visages de la nouvelle alliance qui défie le gouvernement

Mauritanie : Les visages de la nouvelle alliance qui défie le gouvernement

08/07/2026
Mauritanie : L’opposition réunie à Nouadhibou pour dresser un bilan critique du pays

Mauritanie : L’opposition réunie à Nouadhibou pour dresser un bilan critique du pays

06/07/2026

Lancement du projet GMC2 à l’IMROP : Un élan régional pour l’économie bleue

01/07/2026

Sénégal : l’opposition boycotte, les députés votent et le président annonce un référendum

29/06/2026

Manifeste des droits des Haratines : Dr Yahya Ould Hacen élu président du Conseil des Sages

28/06/2026

Mauritanie : arrestation de plusieurs agents immobiliers et mise en garde contre les faux titres de propriété

26/06/2026

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions

  • Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous

© 2017 senalioune group

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
  • Contactez Nous
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez active