Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a condamné, hier lundi 13 septembre courant, l’attaque contre des conducteurs marocains survenue, samedi, à Didiéni dans la région de Kayes au sud du pays.
Abdoulaye Diop s’exprimait dans un communiqué rendu public suite à une audience avec l’ambassadeur du Maroc à Bamako, Hassan Naciri, lundi.
Au cours des échanges, le ministre Diop a rassuré l’ambassadeur, que les ministères de la Sécurité, de la Défense et de la Santé ont tous pris des mesures appropriées, chacun dans son domaine.
Il a, en outre présenté ses condoléances au nom du président de la transition, le colonel Assimi Goïta au peuple frère du Maroc et souhaité prompt rétablissement aux blessés.
« L’agression a eu lieu dans la commune de Didiéni, lorsque les chauffeurs marocains se dirigeaient vers la capitale malienne à bord de camions transportant des marchandises », a déclaré l’ambassade du Maroc à Bamako, expliquant que les hommes armés qui les avaient attaqués se cachaient derrière les arbres au bord de la route.
Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes et d’attaques terroristes, notamment dans le nord et le centre du pays