Accueil MAURITANIE Ly Ciré Clédor: Rien n’indique que le procès d’Aziz sera équitable

Ly Ciré Clédor: Rien n’indique que le procès d’Aziz sera équitable

PARTAGER

Rien n’indique que le procès de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz sera équitable, a déclaré ce samedi, Me Ly Ciré Clédor Ly, l’un des membres du collectif de défense de l’ex Chef de l’Etat mauritanien.

La défense n’a pas pu voir l’intégralité du dossier » quelques jours avant le début du procès », a indiqué à l’AFP l’avocat inscrit depuis 1983 au tableau de l’ordre des avocats du Sénégal.

L’ancien président a souffert d’une série de violations de ses droits à toutes les étapes de sa comparution, a ajouté Me Clédor, selon lequel, ce qu’ils cherchent en réalité, c’est l’humilier et le détruire.

Le palais de justice de Nouakchott verra, le 25 janvier, le début des audiences du procès de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, et de certains responsables de sa période de gouvernance, dans le cadre de qu’on appelle le dossier de la décennie

Me Clédor Ly s’est joint dernièrement au Collectif de défense de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, rappelle-t-on.

On apprend aux dernières nouvelles, l’empêchement d’un poste de contrôle relevant de la gendarmerie, de l’ancien président de quitter Nouakchott, en direction probablement de l’Inchiri où il a l’habitude de passer le week end dans son ranch à Benechab, au temps où il était au pouvoir.

C’est d’ailleurs pendant son retour de cette ferme, qu’il fut l’objet en octobre 2012 d’un tir de balle qui a failli lui couter la vie et dont le mystère sur l’identité des auteurs et les mobiles continuent de susciter la curiosité des mauritaniens.