Accueil Afrique Buhari recevra mardi à Nouakchott le prix de la paix

Buhari recevra mardi à Nouakchott le prix de la paix

PARTAGER

Le président Muhammadu Buhari quittera Abuja pour Nouakchott lundi 16 janvier courant afin de recevoir le lendemain mardi le «Prix africain pour le renforcement de la paix» dans la capitale mauritanienne.

Le prix récompense le rôle de leadership du président dans la promotion de la paix sur le continent, a affirmé le porte-parole présidentiel, Femi Adesina.

Il sera remis au président Buhari par le Forum pour la paix d’Abu Dhabi, qui est une assemblée de dirigeants créée en 2014 pour rechercher de nouvelles façons d’adopter une citoyenneté inclusive, de promouvoir une paix durable et de travailler à un monde plus sûr et plus durable pour tous, a-t-il ajouté.

Buhari participera avant de recevoir le prix, au programme du troisième forum de la Conférence africaine pour la paix, où il prononcera un discours sur les jalons et les gains du processus de paix africain.

Le président est accompagné lors du voyage par le ministre des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama ; Ministre de la Défense, Maj. Gén. Bashir Magashi (retraité); Conseiller à la sécurité nationale, Maj. Gén. Mohammed Monguno (retraité); et directeur général de l’Agence nationale de renseignement, Amb. Ahmed Aboubakar

Traduit de l’anglais