Accueil Economie L’euro tombe à son plus bas niveau face au dollar

L’euro tombe à son plus bas niveau face au dollar

PARTAGER
L’euro tombe à son plus bas niveau face au dollar

L’euro a atteint son plus bas niveau par rapport au dollar en 20 ans, torpillé par la crise énergétique découlant de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, et l’ombre de la récession plane sur l’Europe. 

L’Europe et le monde en général connaissent une terrible inflation alimentée par la flambée des prix, notamment dans le secteur de l’énergie et les aliments de base. La dernière décision de la Russie de fermer complètement le gazoduc Nord Stream a exacerbé la situation et la crise du coût des sources d’énergie telles que le gaz et le pétrole génère une inflation importante et frappe durement la monnaie de l’UE.

L’euro est passé sous la barre des 0,99 dollar lundi, sous la menace d’une récession dans l’Union européenne en raison de la crise gazière exacerbée par la dernière interruption des livraisons de gaz de la Russie vers le Vieux Continent. 

L’euro s’échangeait jusqu’à 0,9879 dollar, passant sous la barre des 0,99 dollar, alors que la crise énergétique résultant de la guerre en Ukraine pèse sur l’euro depuis des mois.