Accueil MAURITANIE Insolite : De Tenaha, Zeinebou demande au Président un “fil de barbelé”!

Insolite : De Tenaha, Zeinebou demande au Président un “fil de barbelé”!

PARTAGER
Insolite : De Tenaha, Zeinebou demande au Président un

Il y a des citoyens désespérés qui ne demandent rien ou très peu du Président de la République auquel, toutes les tribus, tous les chefs et les élus s’adressent pour la satisfaction d’intérêts personnels.

C’est le cas de la vieille habitante de la commune de Tenaha Zeinebou, qui recevant un journaliste de kiffainfo.net pour transmettre ses doléances à l’homme fort de Nouakchott, dont elle semble ne pas connaitre le nom cité par le confrère, s’est contentée de demander un fil de barbelé.

L’expression tenue par la vieille est significative, dés lors où face à un Etat passé dans l’art du détournement des biens publics, notamment de l’investissement agricole et pastoral (clôtures, semences, engrais…) accordé aux populations rurales, obtenir un barbelé des autorités est une illusion.

Pessimiste de ne pas voir sa requête bénéficier d’une interaction positive de la part des autorités, la vieille haratine dont les traits montrent les séquelles profondes d’une vie d’enfer, n’a pas levé la barre, comme par exemple, revendiquer un habitat décent, de la nourriture, de l’argent…

Voir vidéo