Accueil MAURITANIE Le Coordinateur du parti Insav pour le Trarza “persona non grata”

Le Coordinateur du parti Insav pour le Trarza “persona non grata”

PARTAGER

L’accueil du coordinateur du parti Insav pour la wilaya du Trarza, chargé de la préparation des futures élections législatives, régionales et municipales, Beit Allah Ould Ahmed Lessouad, n’est pas le bienvenu, ont clamé des dizaines de manifestants à l’accueil réservé, par certains acteurs politiques, à sa délégation à l’entrée de Rosso.

Le désordre était tellement grand, à tel point que les agents de la sécurité du coordinateur étaient contraints d’exfiltrer le coordinateur des foules hostiles et de le faire introduire dans l’un des véhicules, rapporte le confrère “Newafedh”.

Ould Ahmed Lessouad a échoué à Boutilimit et il est là aujourd’hui pour rééditer le même fiasco pour la wilaya, ont scandé des dizaines de jeunes, appelant le parti Insav à le remplacer pour épargner à Rosso à un tel scénario.

Les manifestations se sont intensifiées par la suite, avec des sifflements et l’exigence de changements et de l’arrêt de la discrimination raciale.

Des partisans du conseiller du ministre de l’Intérieur, Thiam Zakaria, ont ravivé les protestations, scandant son nom et réclamant sa candidature, avant de vider des bouteilles d’eau sur les foules

Un accueil anarchique et non organisé, qui reflète l’état dans lequel se trouvent à l’heure actuelle les cadres de la wilaya, a dit un observateur