Accueil MAURITANIE Le Consortium «Bâtir» et «GTM» appelés à achever la réalisation de 154...

Le Consortium «Bâtir» et «GTM» appelés à achever la réalisation de 154 km de l’axe Nouakchott-Aleg

PARTAGER
Le Consortium «Bâtir» et «GTM» appelés à achever la réalisation de 154 km de l’axe Nouakchott-Aleg

Le ministre de l’équipement et des transports Mohamedou Ahmedou Mhaimid s’est rendu de nouveau dans les chantiers en cours pour la construction et la réhabilitation de tronçons défectueux hérités da décennie passée, situés sur l’axe routier Nouakchott-Aleg long de près de 260 km.

Les deux tronçons, financés par l’extérieur, sont réalisés par le un consortium d’entreprises nationales, composé de « Bâtir» et «GTM».

 Se trouvant au sein d’un gouvernement qui exige des résultats probants et des engagements honorés dans les délais, notamment pour les infrastructures routières qui engloutissent d’importants financements, sans être réalisés, sinon sans satisfaire les normes techniques requises et respecter les délais fixés, le ministre tient régulièrement à revenir sur les sites précités pour s’assurer de l’avancement de leurs travaux.

C’est dimanche dernier qu’il a visité , dans ce cadre, pour la unième fois les chantiers chargés de réaliser 145 km sur l’axe-Nouakchott-Aleg.

Le premier tronçon de 112 km de long est divisé en deux sous-tronçons en l’occurrence Boutilimitt – Ajoueir, mis en œuvre par la Société ATTM, et Ajoueir – Aleg réalisé par la société GTM. 

Le troisième tronçon, long de 42 km, se trouve quant à lui sur la route Nouakchott- Boutilimitt.

Les trois tronçons de la route de l’Espoir doivent être achevés dans les délais impartis et conformément aux , a affirmé à cette occasion le patron de l’équipement et des transports, qui était accompagné au cours de cette visite d’information par le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Taleb Ould Sid Ahmed, dont la présence s’explique par l’insertion et la formation de jeunes dans les activités assurés par le ministère de l’Equipement et des Transports.

Le ministre avait visité par ailleurs, le même jour, certains chantiers d’infrastructures routières en cours de réalisation au niveau de la capitale Nouakchott et relevant du plan d’action du Département au titre de l’année 2021.

Il s’agit plus précisément des travaux de construction de l’échangeur au carrefour de Bamako, situé dans la moughataa de Riyad, l’intersection des routes du quartier El haye Essaken au niveau de Dar-Naim, en plus des travaux de construction d’un réseau routier de 47 km.