• Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous
jeudi, 1 octobre, 2026
senalioune
Advertisement
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
senalioune
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV

Le Consortium «Bâtir» et «GTM» appelés à achever la réalisation de 154 km de l’axe Nouakchott-Aleg

by Rédaction
14/06/2021
0 0
A A
153
VIEWS

Le ministre de l’équipement et des transports Mohamedou Ahmedou Mhaimid s’est rendu de nouveau dans les chantiers en cours pour la construction et la réhabilitation de tronçons défectueux hérités da décennie passée, situés sur l’axe routier Nouakchott-Aleg long de près de 260 km.

Les deux tronçons, financés par l’extérieur, sont réalisés par le un consortium d’entreprises nationales, composé de « Bâtir» et «GTM».

 Se trouvant au sein d’un gouvernement qui exige des résultats probants et des engagements honorés dans les délais, notamment pour les infrastructures routières qui engloutissent d’importants financements, sans être réalisés, sinon sans satisfaire les normes techniques requises et respecter les délais fixés, le ministre tient régulièrement à revenir sur les sites précités pour s’assurer de l’avancement de leurs travaux.

C’est dimanche dernier qu’il a visité , dans ce cadre, pour la unième fois les chantiers chargés de réaliser 145 km sur l’axe-Nouakchott-Aleg.

Le premier tronçon de 112 km de long est divisé en deux sous-tronçons en l’occurrence Boutilimitt – Ajoueir, mis en œuvre par la Société ATTM, et Ajoueir – Aleg réalisé par la société GTM. 

Le troisième tronçon, long de 42 km, se trouve quant à lui sur la route Nouakchott- Boutilimitt.

Les trois tronçons de la route de l’Espoir doivent être achevés dans les délais impartis et conformément aux , a affirmé à cette occasion le patron de l’équipement et des transports, qui était accompagné au cours de cette visite d’information par le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Taleb Ould Sid Ahmed, dont la présence s’explique par l’insertion et la formation de jeunes dans les activités assurés par le ministère de l’Equipement et des Transports.

Le ministre avait visité par ailleurs, le même jour, certains chantiers d’infrastructures routières en cours de réalisation au niveau de la capitale Nouakchott et relevant du plan d’action du Département au titre de l’année 2021.

Il s’agit plus précisément des travaux de construction de l’échangeur au carrefour de Bamako, situé dans la moughataa de Riyad, l’intersection des routes du quartier El haye Essaken au niveau de Dar-Naim, en plus des travaux de construction d’un réseau routier de 47 km.

Partager :

  • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X

J’aime ça :

J’aime Chargement…

Similaire

Tags: Alegaxe routierNouakchott
Share16Tweet10SendSendShare
Previous Post

Nouvelle marque de sollicitude du Roi Mohammed VI à l’égard des Marocains Résidant à l’Etranger

Next Post

Intense activité diplomatique et financière entre Nouakchott et Koweït-City

Rédaction

Rédaction

Related Posts

L'opposition Mauritanienne

Non, Mr Ahmed Sidy Baba. Par Amadou Alpha Ba

30/09/2026
Mauritanie : Aminata Dia affirme avoir "acheté" son mandat de députée

Mauritanie : Aminata Dia affirme avoir « acheté » son mandat de députée

30/09/2026

3e mandat en Mauritanie : l’opposition fait bloc et exige une clarification du président Ghazouani

29/09/2026

La Mauritanie et le Cambodge unissent leurs banques centrales pour renforcer leur stabilité financière

29/09/2026

Mauritanie : Le frère et la sœur du célèbre blogueur Sidi Kmache arrêtés sur fond de transferts financiers monumentaux

29/09/2026

Mauritanie : Plus de 15 000 élèves inscrits dès le premier jour de la rentrée primaire 2026-2027

29/09/2026
  • Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous

© 2017 senalioune group

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
  • Contactez Nous
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez active
%d