Accueil Economie Lancement d’un nouveau projet de paiement mobile avec la BNM*

Lancement d’un nouveau projet de paiement mobile avec la BNM*

PARTAGER

Mobiblanc Finance, filiale de l’ESN Agile Mobiblanc, et Skaleet, fintech internationale proposant un Core Banking Platform, viennent d’annoncer le lancement d’un nouveau projet de paiement mobile avec la BNM, Banque nationale de Mauritanie.

Dans le cadre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP), dont l’objectif principal est de conduire la Mauritanie à l’émergence financière à l’horizon 2030, la BNM, ayant un rôle crucial à jouer en matière d’inclusion financière et de massification des moyens de paiement électronique compte mettre à la disposition des populations une plateforme bancaire digitale et une solution de paiement mobile, en proposant une monnaie électronique de cours légal pour satisfaire la demande résultante du déclin de l’utilisation du cash dans les opérations de paiement.

Ainsi la BNM contribuera à lever les obstacles qui entravent le développement économique pour lequel la digitalisation constitue un levier qui améliorerait manifestement l’accès aux services financiers, avec des coûts abordables.

La BNM a donc lancé le projet «Click» qui s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de la transformation digitale de la BNM et qui a pour objectif de combattre l’utilisation massive du cash au niveau national, d’accompagner la stratégie d’inclusion financière, et de faciliter à la population mauritanienne la transition d’une solution cash vers une nouvelle solution digitale tout en capitalisant sur une marque forte et innovante.

La solution avec un écosystème e-Wallet que propose la BNM à ses clients, en plus de garantir la sécurité, vise à faciliter l’accès aux services financiers de base aux populations non bancarisées, développer le e-Commerce en Mauritanie et dans la sous-région et stimuler la croissance de l’emploi et de l’entreprenariat.

En tant qu’ESN Agile, Mobiblanc s’unit avec la fintech Skaleet pour proposer à la BNM une offre complète visant à accompagner sa transformation digitale vers des solutions modernes.

« Nous sommes fiers d’accompagner la BNM dans le lancement de cette solution qui marque une étape majeure dans notre stratégie visant à être un partenaire de confiance sur la durée » a indiqué Obbad Eddaoudi, Directeur Général de Mobiblanc Finance.

« La solution “Click” s’appuie sur un Core Banking Platform innovant et flexible fournissant une gamme complète de fonctions de paiement. Cette plateforme technologique facilite le déploiement de nouvelles fonctionnalités en quelques semaines permettant à la BNM de favoriser l’inclusion financière en Mauritanie et au Mali » mentionne Hervé Manceron, CEO de Skaleet.

Le partenariat technologique entre Mobiblanc Finance et Skaleet assurera la globalité du périmètre fonctionnel et technique de l’application mobile e-Wallet “Click” de la BNM. L’agilité de ces acteurs sur le marché d’Afrique du Nord et de l’Ouest mêlée avec l’expertise du secteur bancaire est un choix technologique d’excellence pour les institutions financières.

Laquotidienne.ma

* Titre source : Mobiblanc Finance et Skaleet s’associent à la Banque Nationale de Mauritanie pour lancer la solution de paiement mobile « Click »