Accueil MAURITANIE La réunion des Chefs de diplomatie des Etats de l’UMA convoquée par...

La réunion des Chefs de diplomatie des Etats de l’UMA convoquée par la Mauritanie reportée !

321
0
PARTAGER

C’est le jeudi 20 mai courant que la Mauritanie comptait superviser et coordonner une réunion au niveau des ministres des affaires étrangères des cinq Etats de l’Union du Maghreb Arabe, sur fond de concert

Un conclave interministériel finalement reporté en commun accord et après concertations avec les Etats frères concernés, a indiqué un communiqué de l’Etat-major de la diplomatie mauritanienne.

Motifs avancés : tenir compte d’engagements antérieurs décidés dans le cadre des préparatifs entrepris par le Groupe arabe et le mouvement des non-alignés afin de soutenir la vision palestinienne, lors d’une réunion spéciale de l’Assemblée générale des Nations Unies, prévue ce jeudi même. 

Toutefois le conclave ministériel intermaghrébin au niveau des Chefs des diplomaties des 5 Etats de l’UMA se tiendra prochainement à une date qui sera fixée ultérieurement, précise Nouakchott.

Le président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Volkan Bozkir, avait annoncé lundi dernier qu’une réunion des membres de l’Assemblée se tiendra jeudi pour discuter des développements dans les territoires palestiniens occupés, rappelle-t-on.

La Mauritanie avait appelé quant à elle le lendemain, à la tenue d’une réunion au niveau des ministres des affaires étrangères des cinq Etats de l’UMA, en l’occurrence le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie, afin de dégager, dans le cadre d’une réunion par vidéoconférence, une position commune de solidarité vis-à-vis du peuple palestinien meurtri et déchiré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here