Accueil Culture Une photo fait le buzz chez les blogueurs mauritaniens et africains

Une photo fait le buzz chez les blogueurs mauritaniens et africains

PARTAGER

Les réseaux sociaux mauritaniens ont largement fait circuler cette photo, d’un jeune mauritanien portant sa mère âgée avec une douceur perceptible sur son visage.

Cette image a été republiée, accompagnée de commentaires d’admiration et likée des milliers de fois en Mauritanie.

Elle a même parcouru l’Afrique, puisque la photo a été la plus partagée dans le continent au cours du mois du pèlerinage.

Un jeune porte tendrement sa mère vers l’hôpital de Selibaby

L’image, prise dans la ville de Selibaby, dans l’extrême Sud de la Mauritanie, a rappelé à l’esprit la question de l’obéissance des parents, en particulier des mères qui ont péniblement porté et  accouché, allaité, élevé et entouré de tendresse leur bébé.

Parmi les très nombreux commentaires certains ont mis en exergue le danger de la désobéissance chez les jeunes.

L’un des blogueurs a dit à propos de la photo :  Oui, le porté portant, s’il vient juste de la porter, peut-être pour quelques minutes, elle l’avait quant à elle porté pendant des mois, sans jamais désespérer de cela: Ici, nous apprenons une leçon et peut-être l’avons-nous apprise du Saint du Coran auparavant, c’est que les mères sont des jardins qui marchent sur notre planète, donc l’exploitation se fait par l’obéissance.

Rappel

Coran : «t Nous avons enjoint à l’homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l’a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durent trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: «O Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m’as comblé ainsi qu’à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine. Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis». Sadegha Allahou Adhim