Accueil MAURITANIE La Mauritanie reconnait l’Autorité militaire malienne dirigée par Assimi GOITA

La Mauritanie reconnait l’Autorité militaire malienne dirigée par Assimi GOITA

297
0
PARTAGER
La Mauritanie reconnait l’Autorité militaire malienne dirigée par Assimi GOITA

La Mauritanie a reconnu l’autorité militaire malienne et le Président de la transition et Chef de l’Etat du Mali.

C’est ce qu’on peut tirer de l’audience officielle accordée par l’homme fort de Nouakchott, le Président Ould Ghazouani à l’Envoyé spécial du chef de l’autorité de transition Assimi Goita, au cours de laquelle, un message de ce dernier lui a été remis.

« Son Excellence le Président de la République de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu lundi matin, au palais présidentiel à Nouakchott, un message du Colonel Assimi GOITA, Président de la transition, Chef de l’Etat du Mali », indique le site officiel étatique l’AMI.

Le décor de l’audience on n’était plus clair sur cette audience sur fond de reconnaissance tenue en présence du trio composé du Chef de la diplomatie mauritanienne, du DIRCAB du Président Ghazouani et de l’Ambassadeur du Mali accrédité à Nouakchott, respectivement Ismaël Ould Cheikh Ahmed,  Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine et SEM Mohamed Dibassi.

La Cour constitutionnelle malienne avait déclaré vendredi passé, le colonel Assimi Goïta chef de l’État et président de la transition du pays.

La Cour constitutionnelle a souligné avoir constaté « la vacance de la présidence de transition » en raison de la démission du président Bah N’Daw.

L’arrêté stipule qu’en conséquence le vice-président, le colonel Goïta, « exerce les fonctions, attributs et prérogatives de président de la transition pour conduire le processus de transition à son terme », et qu’il portera « le titre de président de la transition, chef de l’État ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here