Accueil Economie La Mauritanie pays hôte de la foire de Kaolack

La Mauritanie pays hôte de la foire de Kaolack

PARTAGER
La Mauritanie pays hôte de la foire de Kaolack

La Foire de Kaolack ( FIKA) s’est achevée officiellement le 14 novembre courant, mais un prolongement de quelques jours a été annoncé par le président de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture ( CCIAK) M. Serigne Mboup.

Ce dernier ne s’est pas limité à cette annonce uniquement, mais a promis également des innovations de taille pour la prochaine édition normalement sur le plan de la sécurité.

 » A l’unanimité, les exposants de la Foire de Kaolack ont demandé un prolongement de 5 à 6 jours de la Foire cela démontre nettement que leurs affaires vont bien. Mais cette décision nécessite des réglages et des frais supplémentaires, nous allons en discuter avec l’organisation pour savoir les dispositions pratiques qui vont être prises mais à 100% nous pouvons affirmer que c’est faisable », a rassuré le président de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Kaolack ( CCIAK).

Déjà dans la prospective, M. Mboup qui a magnifié la présence massive des exposants et des visiteurs, a promis que des innovations de taille notamment sur le plan sécuritaire sont entrain d’être expérimentées.

« Comme nous sommes dans un monde des technologies de l’information et de la communication, la digitalisation sera utilisée lors de la 7e édition pour rassurer les milliers d’investisseurs et entreprises qui viennent de partout avec leurs biens », a-t-il encore promis.

Organisée du 28 octobre au 14 novembre courant, la 6e édition de la FIKA dont la Mauritanie a été choisie pays hôte, avait comme thème  » l’investissement du privé national: la solution durable pour l’emploi des jeunes.

Plus de 800 exposants issus de 30 pays avaient pris part à cette foire dont le parrain était Baye Niass .

Senenews