Accueil MAURITANIE Explosions signalées à la périphérie de Boghé

Explosions signalées à la périphérie de Boghé

PARTAGER

 Plusieurs habitants de la ville de Boghé, au sud de la Wilaya du Brakna, ont confirmé avoir entendu aujourd’hui, 17 juin courant, des explosions à la périphérie de la ville, en concomitance avec le début de la prière du vendredi.

Les déflagrations provenaient de l’extrémité de la ville, du côté où se trouve la caserne militaire, a affirmé un citoyen au confrère Alakhbar.  

Les crépitements, qui pourraient être consécutifs à un court-circuit électrique, se sont produits à l’intérieur où aux abords de l’armurerie de la caserne, ont affirmé par contre d’autres habitants de la ville riveraine au Sud de la Mauritanie.

Au plan officiel, c’est encore le mutisme total sur ces explosions dont la source et les suites devront se préciser dans les prochaines heures.

La Mauritanie a connu au cours des dernières années, différentes explosions qui s’étaient produites dans des casernes militaires.

Elles seraient dues à la hausse des températures en période des grandes chaleurs, aux dires de certains experts militaires.

Une explosion est survenue en mai 2018 dans un dépôt de munitions dans la caserne militaire de Kaédi, conduisant l’armée mauritanienne à l’ouverture immédiate d’une enquête pour en savoir les origines.

La puissance des déflagrations avaient créé une grande panique et des habitants avaient même fuit la ville, rappelle-t-on