Accueil MAURITANIE Voyages à l’étranger en octobre : 20 ministres perçoivent 30 millions!

Voyages à l’étranger en octobre : 20 ministres perçoivent 30 millions!

PARTAGER

20 membres du gouvernement ont voyagé à l’extérieur du pays au cours du mois d’octobre dernier, dans le cadre de missions liées à leurs départements, indique une fiche récapitulative établie par le confrère Alakhbar.

Ils ont passé près de 170 jours au total, tandis que les primes perçues par les ministres en vertu de ces déplacements ont dépassé 28 millions anciennes ouguiyas.

Le périple ministériel susmentionné a couvert l’’Inde et les États-Unis d’Amérique, en passant par le Canada, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, l’Allemagne, la France et l’Italie, ainsi que l’île Maurice, le Soudan, le Maroc, l’Algérie, le Rwanda et la Gambie.

Les ministres excursionnistes à l’extérieur du pays durant cette période représentent plus des deux tiers des membres du gouvernement.

Les membres du gouvernement perçoivent en vertu du décret n° : 024-2017 en date du 3 mars 2017, une indemnité journalière lors de missions à l’étranger de 300, 500 et 550 pour les missions effectuées respectueusement en Afrique, en Europe et aux États-Unis d’Amérique.

 Le rapport précité recapitule les montants alloués aux membres du gouvernement et à ceux de leur rang, hormis le reste des membres des délégations qui les accompagnent dans ces missions et dont le nombre était non négligeable.

Ces derniers reçoivent également, suivant le même décret précité 200, 350, 360 et 400 euros pour les missions effectuées respectivement en Afrique, en Europe, en Asie et aux Amériques.

La plupart des déplacements des membres du gouvernement visaient à participer à des sommets ou à des réunions internationales, rappelle-on.