Le président des Etats-Unis, Joe Biden, n’a pas fermé la porte à de nouvelles restrictions sanitaires ou, au moins, à des recommandations supplémentaires, face à la flambée du variant Delta.
Une annonce encore floue. Joe Biden a averti, ce vendredi, que les Américains devaient s’attendre à de nouvelles restrictions pour lutter contre le Covid-19 et la flambée du variant Delta.
Interrogé pour savoir si les Américains devaient s’attendre à de nouvelles recommandations des autorités sanitaires ou à de nouvelles mesures contraignantes, le président américain a répondu « probablement », juste avant de quitter la Maison Blanche en hélicoptère pour le week-end.
Il n’a toutefois pas précisé de quel type de mesures il parlait, au moment où les autorités fédérales américaines, ainsi que des responsables locaux et des entreprises, ont récemment durci leurs protocoles sanitaires.
« Bonne journée » pour la vaccination
Le président américain a toutefois ajouté que les Etats-Unis avaient connu, ce jeudi, une « bonne journée » pour la vaccination, avec environ un million d’injections, au moment où son administration s’emploie à relancer une campagne d’immunisation qui patinait un peu.
L’administration Biden a nettement haussé le ton, ces derniers jours, face à la flambée de cas de Covid-19 dans le pays, alimentée par la propagation à toute vitesse du très contagieux variant Delta. Les autorités sanitaires ont ainsi recommandé aux Américains même vaccinés de porter un masque en intérieur, dans les zones où la circulation du virus est importante.
L’administration fédérale a quant à elle durci les règles pour ses millions d’employés, qui devront soit être vaccinés, soit se plier à des tests réguliers et au port du masque en continu, même dans les zones de faible circulation du virus.
le parisien