Le conflit actuel est désormais avec le régime, et avec aucune autre partie, a déclaré le député Biram Dah Abeid, indexant le pouvoir d’avoir orchestré l’affaire qui a conduit à la levée de son immunité le mardi 20 février par le Bureau du Parlement mauritanien.
J’ai ainsi que les militants de l’IRA les munitions, la détermination et la foi dans notre message, et la conviction que ce qui peut être réalisé ne le sera qu’à travers la fermeté et la lutte, d’où notre détermination à persévérer et notre foi dans la victoire, a indiqué Biram dans un enregistrement audio.
Nous sommes ciblés par le régime parce que nous sommes le peuple, auquel nous avons donné l’espoir d’un changement à travers les urnes lors des prochaines élections présidentielles, ainsi que l’espoir de justice, comme nous lui avons montré un modèle de défense des droits de l’homme, a ajouté le député.
La lâcheté qui s’installe dans les piliers du régime est dûe à la peur de la défaite aux élections présidentielles, malgré sa détention de tous les moyens et l’usage excessif qu’il en fait, qui ne le rassure pas, a poursuit le parlementaire.
Les piliers du régime ne pourront être rassurés qu’en écrasant l’opposition effective, sérieuse et digne, ainsi que le véritable candidat investi par le peuple et les circonstances pour mener la bataille du peuple mauritanien pour le changement lors des prochaines élections, a affirmé le député.
Ould Abeidi a ajouté – lors d’entretiens avec une délégation du Parti de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/ Mouvement du Renouveau (AJD/MR), que le peuple l’a chargé d’étouffer la tyrannie.
Les militants de l’IRA et les membres du parti RAG ne craignent pas les prisons ni les procès, les considérant au contraire comme faisant partie de leur mission sacrée pour la victoire et pour le bien du peuple, a-t-il dit.
Ould Abeidi a rejeté une proposition de bons offices offerte pat la délégation de l’AJD/MR entre lui et le président du parti de l’UFP Mohamed Ould Mouloud, et son avocat Lo Gourmo Abdoul, disant qu’il est ne cherche pas de médiation dans ce dossier et que cela ne le concerne pas.
Nous connaissons qui est derrière le problème, a dit le député, selon lequel, le rôle d’Ould Maouloud et de Lo Gourmo, après avoir accompli la mission dont ils ont été chargés par le régime, est terminé.
L’opposition doit exister, et ne peut pas rester constamment la cible, de ce qu’il a qualifié d’espions et d’éternels taupes qui permettent toujours au pouvoir de l’emporter et contre lesquels nous nous battrons à travers les centres de détention et les prisons.
Ould Abeidi a assuré aux militants et militantes de son parti et au peuple que leur date est le jour de la victoire dans cette bataille qu’il a qualifiée de petite, avant le plébiscite dans la grande bataille qu’attend le peuple, consistant à priver le pays du changement à travers le pouvoir judiciaire et en utilisant le Parlement contre ceux qui représentent la vérité et défendent réellement le peuple.