Accueil MAURITANIE 30 millions $ de la BID à la route Atar-Chinguitty

30 millions $ de la BID à la route Atar-Chinguitty

238
0
PARTAGER

Le ministre des Transports, Mohamedou Ould Mheimed, avait annoncé en juillet dernier, l’obtention de la Mauritanie du financement de la route Atar-Chinguetti, longue de près de 90 km, sans toutefois révéler l’identité du bailleur.

Le ministre avait même confirmé l’achèvement de l’étude technique de de cet axe dont des parties arpentent des montagnes abruptes, indiquant que les préparatifs sont en cours pour lancer l’appel d’offres pour ses travaux.

60 jours après, ledit financement de près de 30 millions de dollars US, est officiellement acquis et paraphé à travers un accord cosigné par la Mauritanie et le Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), respectivement représentés par le ministre des Finances Mohamed Lemine Ould Dhehby et le Président du Groupe Dr Mohamed Souleyman Al Jasser.

14 militaires avaient succombé en 2015 sur cette route impraticable tandis que d’autres accident non officiels se produisent régulièrement sur ce piste, où la prudence appelle les conducteurs à circuler à la vitesse de 30km/h au risque de rencontrer des problèmes techniques (crevaison, , renversement, embourbement, chute dans les ravins)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here