Accueil MAURITANIE Aziz : L’armée compte de potentiels Goïta, Doumbouya et Traoré !

Aziz : L’armée compte de potentiels Goïta, Doumbouya et Traoré !

PARTAGER

Je n’exclus pas la présence dans l’armée mauritanienne d’éléments comme Assimi Goïta, Mamadi Dombouya ou Ibrahim Traoré, a affirmé l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

L’ex homme fort de Nouakchott, ayant recouvré dans des circonstances mystérieuses la liberté et narguant à toutes les occasions le pouvoir de son successeur Ould Ghazouani, fait ainsi allusion, dans un entretien accordé au Magazine Jeune Afrique, à ces trois militaires qui avaient organisé des coups d’État respectivement au Mali, en Guinée Conakry et au Burkina Faso .

 On peut s’attendre à tout, a-t-il affirmé, en réponse à la question implicitant la présence de potentiels putschistes au sein de la grande muette mauritanienne.

Il n’y avait pas de français à mon départ du pouvoir et nous avons interagi nous-mêmes avec nos problèmes de sécurité et avec nos moyens limités, a précisé Ould Abdel Aziz.

Je n’ai pas voulu que le groupe Wagner ou tout autre pays vienne s’occuper du travail des mauritaniens, du fait que personne ne peut faire mieux qu’eux cette mission, a ajouté Ould Abdel Aziz.

Compte tenu de son passé, de ses liens et de sa proximité, la Mauritanie aurait pu jouer un rôle dans la situation qui prévaut au Mali, a-t-il assuré, exprimant sa déception pour le travail diplomatique réalisé au cours de ces trois dernières années dans le pays.

Nous sommes pratiquement hors de la scène, sans mot, sans mouvement et sans voix audible, a déploré Ould Abdel Aziz, qui a retrouvé la hargne de parler sans retenue, depuis son arrivée à Paris.