60 à 70% de ma richesse non déclarée provient de l’actuel président Mohamed Ould Ghazouani, qui m’a remis des quantités de devises fortes dans des malles spéciales en plus de 50 voitures Tout Terrain, a indiqué l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz ce lundi 27 novembre courant, devant le tribunal.
Je n’avais pas l’intention de révéler la source de cet argent dont j’ai bien gardé longtemps le secret, mais sous l’effet de l’insistance d’en divulguer la source, notamment de la part des avocats, je le ferai, a-t-il dit.
L’actuel président est venu me voir le 2 août au soir et m’a remis deux caisses, l’une de couleur blanche, contenant 5,5 millions de dollars d’anciennes catégories et l’autre grise, renfermant 5 millions d’euros, en 200 coupures, a ajouté l’ex homme fort de Nouakchott.
Je lui ai dit que ce n’était pas nécessaire de fournir cet argent, mais l’actuel président a reconnu s’être réservé personnellement des sommes plus importantes, ironisant en me disant, « il est temps que je prenne plus que vous.
Ould Abdel Aziz répondit alors à Ghazouani : « je n’exclue pas cette possibilité qui ne pas surprend pas d’ailleurs ».
A propos des voitures saisies, dont de nombreux avocats se sont interrogés sur la source Ould Abdel Aziz dit : C’est également l’actuel président Ould Ghazouani. En effet, le directeur de la logistique de sa campagne électorale Mohamed Ould Abdel Vettah, est venu me voir et m’a informé que le président Ghazouani l’avait instruit de me remettre 50 voitures de type Toyota Hilux.
La campagne d’Ould El Ghazouani avait acheté 100 voitures Toyota Hilux, mais elles sont arrivées dans le pays une fois la campagne clôturée.
Elles ont été stationnées dans l’un des endroits, a ajouté Ould Abdel Aziz, disant avoir indiqué à Abdel Vettah un endroit dans lequel, il doit parquer les voitures qui lui ont été offertes.
Alakhbar