Accueil SENEGAL Après la défaite de la Tunisie, l’Afrique se tourne vers le Sénégal...

Après la défaite de la Tunisie, l’Afrique se tourne vers le Sénégal pour l’inspiration

406
0
PARTAGER

Compte tenu d’un début incertain à la Coupe du Monde de la FIFA en cours, il semble que l’Afrique ait beaucoup de terrain à couvrir en Russie.

L’accent est maintenant mis sur le Sénégal pour redonner espoir au continent après le départ du Nigeria, de l’Egypte du Maroc et de la Tunisie sur une note perdue.

Les Lions de Teranga rencontreront la Pologne demain (14h), le même jour qui marquera un coup de force pour l’Egypte qui affrontera la Russie hôte (17h).

De nombreux experts estiment que le Sénégal – après une absence de 16 ans – a une forte chance de progresser dans le groupe H qui abrite également la Colombie et le Japon.

La puissance ouest-africaine possède certains des meilleurs talents qui ont pris d’assaut le football européen.

Le sélectionneur sénégalais Aliou Cisse a à sa disposition des joueurs qui jouent régulièrement en Angleterre comme Sadio Mane (Liverpool), Idrissa Gueye (Everton), Cheikhou Kouyate (West Ham United) et Mame Biram Diouf (Stoke).

Cependant, tous les regards seront tournés vers l’attaquant vedette Sadio Mane, qui fera ses débuts en Coupe du monde après avoir marqué 20 buts pour Liverpool, dont 10 en Ligue des champions de l’UEFA.

Le Sénégal devrait se qualifier pour l’Afrique après la défaite 2-0 du Nigeria face à la Croatie samedi après les défaites du Maroc face à l’Iran (1-0). l’Egypte par l’Uruguay (1-0) et aujourd’hui la Tunisie par l’Angleterre (2-1).

Mohamed Salah devrait revenir à la ligne des Pharaons après que le médecin de l’équipe d’Egypte l’a déclaré “prêt à 100%” à affronter la Russie demain.

La semaine sera plus dure pour le continent. Le Maroc affronte le Portugal mercredi, le Nigeria affrontera l’Islande vendredi, tandis que la Tunisie affrontera la Belgique le samedi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here