Le président du parti Insaf au pouvoir, Mohamed Melainine Ould Eyih a tenu le samedi 13 avril courant, une réunion avec les coordinateurs de son parti au niveau des wilayas de l’intérieur, chargés de réviser la liste électorale en perspective de l’élection présidentielle de juin prochain.
Les coordinateurs régionaux présents à cette rencontre comptent plus de 10 ministres au sein du gouvernement, investis de suivre les opérations d’enregistrement afin de garantir l’inscription du plus grand nombre d’électeurs sur la liste électorale.
Le même staff devra veiller également à ce que les électeurs inscrits votent pour le président Mohamed Ould El Ghazouani.
Ce dernier n’a pas encore annoncé sa candidature à un second mandat, mais tous les indicateurs montrent qu’il y a une probabilité sur 100 qu’il ne brigue pas les suffrages universels pour succéder à lui-même, dans un marathon présidentiel où les vrais challengers ne se sont pas encore manifestés, sinon ne constituent pas jusqu’à l’heure de véritables sources d’inquiétude pour le candidat du pouvoir.
La réunion organisée au siège central du parti à Nouakchott, a été aussi l’occasion pour le président d’Insaf pour se concerter avec les coordinateurs régionaux au sujet des particularités de leurs plans d’action et des mécanismes de leur mise en œuvre au cours des prochaines semaines.
La Commission électorale nationale indépendante a annoncé dernièrement, l’ouverture d’une révision exceptionnelle de la liste électorale sur l’ensemble du territoire national pour la période comprise entre le 15 avril 2024 et le 29 mai 2024 et pour les Mauritaniens résidant à l’étranger, entre le 25 avril 2024 et le 29 mai 2024, rappelle-on.