Accueil Afrique 180 casques bleus mauritaniens s’envolent pour la Centrafrique

180 casques bleus mauritaniens s’envolent pour la Centrafrique

PARTAGER

Le XIe contingent de la gendarmerie nationale, constitué de 180 éléments dont des officiers et des sous-officiers chargés des domaines de la formation sur les opérations, de la santé, de la technique et de la logistique, a quitté Nouakchott hier lundi 1er novembre courant, dans la soirée, en direction de la ville de Bria.

Le contingent qui remplacera un autre dont l’arrivée est attendue incessamment, opérera en Centrafrique, dans le cadre de la force onusienne de maintien de la paix en Centrafrique.

Les éléments du contingent ont été soumis avant leur départ à un entrainement intensif sur le maintien de l’ordre, la protection des personnes et des biens, la sécurité, des personnalités, des bâtiments gouvernementaux et des structures onusiennes et des hautes personnalités de l’Etat, en plus des secours et de l’aide humanitaire et sur le droit humanitaire.

Les nations unies avaient adressé une lettre de félicitations écrite au Chef d’Etat-major de la gendarmerie saluant la participation honorable de la gendarmerie nationale, et a appelé au renforcement de sa mission.