Après la 4G+, le Sénégal va entrer dans une nouvelle ère en 2023, avec l’arrivée de la 5G. C’est la révélation du directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp).
Selon le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), le Sénégal va accueillir la 5G en 2023. Abdoul Ly (photo) révèle que les travaux avancent à grand pas. « Un comité a été mis en place au niveau de l’Artp. Il rencontrera l’ensemble des acteurs des télécommunications, des couches sociales intéressées par l’avènement de la 5G », a-t-il dit.
Il a également évoqué les avantages. Pour lui, la 5G permettra au grand public d’avoir beaucoup de confort en faisant mieux que ce qu’il était possible de faire avec la 4G. « La 5G permettra de prioriser les flux sur le secteur. Avec la 4G, quand le réseau est mauvais, il est mauvais pour tout le monde, mais avec la 5G on pourra démocratiser, hiérarchiser l’utilisation pour que l’ensemble des applications critiques puissent avoir la meilleure bande passante », a expliqué le DG de l’Artp.
Il se dit convaincu que la 5G est une locomotive pour le développement du Sénégal, mais elle accompagnera également la couverture nationale des télécommunications.
Cio.mag.com