L’opposant sénégalais Ousmane Sonko sera de nouveau devant la Justice de son pays le 17 avril prochain. C’est du moins ce que rapportent les médias sénégalais ce mercredi 12 avril. Cette comparution s’inscrit dans le cadre de l’appel qu’avait interjeté le ministre Mame Mbaye Niang suite à la condamnation de leader du Pastef à 2 mois avec sursis. Il se présentera donc devant la Cour d’Appel de Dakar toujours dans le cadre de l’affaire qui l’oppose au ministre du Tourisme.
Rappelons que l’appel intervient alors que le protagoniste de l’opposant sénégalais avait déjà engagé les différentes actions pour entrer en possession de l’amende de 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts que doit lui payer l’opposant sénégalais.
Rappelons que l’appel intervient alors que le protagoniste de l’opposant sénégalais avait déjà engagé les différentes actions pour entrer en possession de l’amende de 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts que doit lui payer l’opposant sénégalais. Il avait demandé que la maison de Sonko sise à la cité Keur Gorgui soit saisie. Au cours de la semaine écoulée, le ministre Mame Mbaye Niang a fait recours aux services d’un huissier.
À en croire les précisions qui ont été apportées par les Echos, il s’est basé sur le jugement qui a été rendu dans le cadre de cette affaire pour déclencher cette procédure. La demande relative à une vente de la maison de Sonko sise à la cité Keur Gorgui ne serait tout de même pas si facile, selon les confidences qui ont été faites dans les colonnes de « Les Echos » par Me Serigne Diongue. Le professionnel de Droit explique « qu’il faudrait d’abord saisir les biens mobiliers et les avoirs bancaires de Sonko »
Lanouvelletribune