Accueil MONDE CM/Sénégal-Pays-Bas (0-2): Des regrets pour les Sénégalais

CM/Sénégal-Pays-Bas (0-2): Des regrets pour les Sénégalais

PARTAGER

Le Sénégal, premier des cinq représentants africains à entrer en lice en Coupe du Monde 2022, a livré un belle bataille face au Pays-Bas ce lundi au stade Al-Thumama. Les Sénégalais ont tenu la dragée haute à leur adversaire avant de craquer dans les dernières minutes.

Tactiquement, les protégés d’Aliou Cissé ont fourni un match très abouti. Pourtant, en face, il y avait des Néerlandais qui sont réputés pour être forts sur ce plan. En effet, le champion d’Afrique en titre a montré beaucoup d’envie et mis de l’impact pour essayer de scorer face à des Oranjes constamment pressés.

La blessure de Kouyaté en tournant

La partie était très intense. Et certains ont souffert de la débauche d’énergie impressionnante. D’ailleurs, le Sénégal a perdu Cheikhou Kouyaté blessé à la cuisse et probablement forfait pour la suite du tournoi. Un autre coup dur pour les rois d’Afrique qui ont déjà enregistré le forfait d’un Sadio Mané. Ce dernier aurait peut-être pu apporter la finition qui manquait ce soir. La sortie forcée de Kouyaté a quelque peu déteint sur le rendement. Et le Lions de la Téranga ont fini par s’incliner 1 but à 0 sur une tête de Cody Gakpo (84′) avant que Davy Klaassen ne fasse le break (90’+9) dans un long temps traditionnel.

Après ce résultat, l’Equateur domine la poule “A” avec 3 points (+2) obtenus grâce au succès (2-0) en ouverture face au Qatar dimanche. Les Pays-Bas sont à la hauteur des Equatoriens. Le Sénégal et le Qatar, qui compte les deux Algériens de Karim Boudiaf et Boualem Khoukhi, sont respectivement 3e et 4e du quatuor avec un compteur vide. On notera que la Tunisie fera aussi ses débuts dans l’épreuve demain contre le Danemark. Le duel débutera à 14h00 après l’explication, programmée dès 11h00, entre Argentine de Lionel Messi et Arabie saoudite

Lagazettedufennec