Accueil Politique Sénégal Local 2022: agression du camp Amadou Ly à Keur Massar

Sénégal Local 2022: agression du camp Amadou Ly à Keur Massar

PARTAGER
Sénégal Local 2022: agression du camp Amadou Ly à Keur Massar

A Keur Massar Dakar, la campagne pour les élections municipales a pris une tournure de dispute et d’aggression.

Des supporteurs de la coalition Yeesal Keur Massar du candidat Amadou Ly ont attaqué le délègue du quartier d’Aladji Pathé. Séni Fall est l’un des délégués n’ayant pas soutenu Amadou Ly pour les municipales de Keur Massar. 

Les faits se sont déroulés hier lundi avec un groupe de nervis dirigé par la directrice de la campagne Mbene Diop. Ils ont pris d’assaut la maison de Séni Fall. Avec des coups de machette, 4 personnes ont été blessée avec une fracture á la main du délégué. 

fracture á la main du délégué Séni Fall

L’histoire remonte sur une dispute liée à l’éclairage publique que la campagne d’Amadou Ly a offert sur demande d’imame Diéye de la mosquée du quartier. 

L’éclairage publique est la responsabilité de la mairie sur approbation du délégué de quartier. La directrice de campagne, n’ayant pas voulu suivre les procédures d’installation d’éclairage avec des lampes suitable, ont engagé un électricien pour allumer les lampes sans transformateurs de sécurité. Empêchant l’électricien, le délègue s’est vu agresser à son domicile quelques heures plus tard. 

“Durant l’attaque j’ai pris mon téléphone, malgré mes appels au secours du commandant de la brigade du Keur Massar, Ass Kane, personne n’a réagi. Personne n’est venue m’aider sauf certain des policiers du quartier Jaxaw. Je ne sais pas si ce commandant était complice, mais je porterai plainte au niveau de la prefecture” déclare le délégué du quartier Séni Fall.

La vie en société nous impose à tous une certaine responsabilité sociale qui implique, entre autres, d’aider une personne se trouvant en difficulté.

Amadou Ly est candidat pour la mairie de Keur Massar. Il fut le directeur général d’Akilee, une entreprise sénégalaise spécialisée dans le développement de solutions digitales dédiées à l’efficacité énergétique et aux énergies renouvelables. Il a été accusé d’avoir dépossédé la senelec dans le contrat des compteurs intelligents.