Accueil Politique Sénégal: “Il aura l’humiliation de sa vie…”, Fouta prévient Macky avec sa...

Sénégal: “Il aura l’humiliation de sa vie…”, Fouta prévient Macky avec sa tournée économique du nord

718
0
PARTAGER
Sénégal:

Après une tournée économique dans plusieurs régions du Sénégal, le président Macky Sall a décider d’entamer une autre tournée dans les régions du Nord.

Ainsi, alors que Macky Sall a subi un sérieux revers lors de l’étape de Koumpentoum, car très mal accueilli par la population, sa visite au Fouta risque d’être pire. Du moins c’est la surprise que lui réserve le mouvement « Fouta Tampi » qui lui demande de ne pas venir, s’il ne veut subir une humiliation.

En conférence de presse hier, vendredi 11 juin, les membres du Collectif des jeunes du Fouta (CJF) ont clairement exprimé leur opposition à la venue du président de la République Macky Sall dans le nord, à travers leur nouveau slogan phare « Fouta Tampi’’ (“Fouta est fatigué). « Nous jeunes du Fouta, par la voix du CJF, disons non à la venue du Président Macky Sall dans la région du Nord, particulièrement chez nous au Fouta.

Le président de la République entame aujourd’hui, samedi 12 juin, la deuxième phase de sa tournée économique d’une semaine dans les régions de Saint Louis et Matam.

Lors de son séjour dans ces deux régions qui prendra fin le 19 juin prochain, le chef de l’Etat va, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS), « inaugurer plusieurs infrastructures routières, éducatives, sanitaires et lancer des travaux dans divers secteurs ». Le président Sall démarre, selon toujours l’Aps, son périple aujourd’hui, à Saint-Louis par une visite des casiers de Fanaye et l’inauguration du tronçon routier Tarédji-Podor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here