Accueil Politique Sénégal: Idrissa Seck appelle Ousmane Sonko à avouer son innocence au peuple...

Sénégal: Idrissa Seck appelle Ousmane Sonko à avouer son innocence au peuple ou à se repentir

451
0
PARTAGER
Sénégal: Idrissa Seck appelle Ousmane Sonko à avouer son innocence au peuple ou à se repentir

Idrissa Seck appelle instamment le leader du Pastef Ousmane Sonko  a répondre à la justice s’il ne se reproche rien quant aux accusations qui sont portées contre sa personne par Adji Sarr sur l’affaire du viol.

Dans le cas contraire, Idrissa Seck l’invite à se repentir en présentant ses accuses devant Dieu et devant les hommes s’il reconnait les faits. 

L’appel du président  de Rewmi Idrissa Seck  à Ousmane Sonko, qu’il appelle affectivement « mon jeune frère »  a  été relayé dans le journal de la RFM de ce dimanche  07 mars 2021.

Le leader de Rewmi a pris la parole dans  le dossier qui secoue le pays depuis plusieurs semaines en donnant un conseil à  Ousmane Sonko qui traverse « une terrible épreuve ». «S’il sait que les accusations portées à son endroit par Adji Sarr sont infondées et ne sont que le résultat d’un complot ourdi contre sa personne, je l’invite à déclarer solennellement devant Dieu et devant les hommes qu’aucune preuve ne viendra étayer lesdites accusations. S’il ne le peut pas, je lui recommanderais alors de se repentir, de demander pardon à sa famille, à ses militants et au peuple sénégalais», conseille Idrissa Seck.

Idrissa Seck  demande également à Sonko  à apaiser ses partisans qui manifestent. «J’incite mon jeune frère Ousmane Sonko, directement ou à travers ses conseils, à s’adresser à ses partisans pour les inviter à cesser toutes activités (…) de pillage».

Si le président du Pastef Ousmane Sonko répond favorablement à son appel, Idrissa Seck se dit prêt à entamer une médiation afin d’apaiser la tension  comme l’aurait sollicité Alioune Tine, le président fondateur du Think thank Africajom Center et membre important de la société civile. «S’il le fait, j’accéderai alors aux nombreuses demandes à moi adressées, dont celle de notre compatriote Alioune Tine, membre éminent de la société civile africaine, d’entreprendre une médiation politique pour le retour rapide au calme », a affirmé le président du Rewmi.

avec senenews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here