C’est une information du parti de l’opposition Pastef qui compte investir son candidat , Ousmane Sonko, rendu inéligible en raison de sa condamnation à deux ans d’emprisonnement dans une affaire de mœurs.
Le parti des Patriotes africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF) a décidé d’investir son candidat, Ousmane Sonko pour la présidentielle du 25 février.
Si le lieu n’est pas encore avancé, de manière symbolique les « patriotes » vont arborer le bracelet de la libération.
D’après les médias locaux, la date choisie n’est pas hasardeuse car elle serait le jour anniversaire du maire de Ziguinchor.
Lors d’une interview sur un média français, Ousmane Sonko a promis un « chaos indescriptible » au Sénégal, s’il reste inéligible pour la présidentielle de 2024.
Le Sénégal a été le théâtre de violents affrontements ces derniers mois après la condamnation à deux ans de prison ferme d’Ousmane Sonko qui ont fait officiellement 16 morts, selon le bilan du gouvernement.
Pour apaiser la crise, le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a, contre toute attente, renoncer à briguer un troisième mandat en 2024.
Koaci