L’enquête suite à la plainte de la masseuse, Adji Sarr, 21 ans, contre le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, est bouclée. Sans l’audition du principal concerné qui refusé de déférer à la convocation qui lui a été servie par la Section de recherches (SR) , en brandissant son immunité parlementaire.
Selon Emedia, les enquêteurs ont bouclé le dossier qui sera transmis au procureur de la République Serigne Bassirou Guèye, lequel entamera aussitôt la procédure de la levée de l’immunité parlementaire du député de Pastef.
En entre-temps, une personne qui s’est présentée comme témoin a été entendue, après la masseuse Adji Sarr, qui accuse Ousmane Sonko de viols et menaces de mort, et la propriétaire du salon de ’’sweet beauté ».
Pour rappel, le député a déclaré dans la presse qu’il ne bougera pas d’un iota. Brandissant fièrement son immunité parlementaire et dénonçant le complot dont il serait victime de la part de Macky Sall, président de la République, du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome et même du procureur de la République Serigne Bassirou Gueye.
Mieux, Sonko exige ferme le respect total du processus de la levée de son immunité parlementaire, condition sine qua non pour déférer à une quelconque convocation.