Incroyable mais vrai ! La presse mauritanienne est malheureusement citée dans un scandale retentissant dans le dossier de la décennie de corruption.
C’est ce qui ressort de l’audience d’hier lundi 17 juillet courant, de l’ex Premier ministre Yahya Ould Hademine.
Interrogé par le président du tribunal chargé des crimes de corruption, le magistrat Oumar Mohamed Lemine, à propos du chef d’inculpation dont il accusé et relatif au trafic d’influence, l’ex Chef du gouvernement n’a pas tari d’exemples sur l’ampleur dea mauvaise gestion systématique érigée en système et les détournements.
En des médias censés lutter contre la corruption sont trempés jusqu’à la moelle dans le pillage systématique de l’Etat.
Il s’est avéré, après une étude réalisée sur les dépenses du secteur public sur les marchés, que la presse privée perçoit annuellement 1,5 milliard ouguiyas anciennes, a catégoriquement affirmé l’ex Premier ministre.
La vérité n’était que de la propagande, pour assurer une bonne image des responsables, lesquels partagent avec les journalistes ces fins, a-t-il ajouté.
« Nous avons constaté qu’un journaliste a obtenu plus de 150 millions ouguiyas, soit plus que les salaires des conseillers à la présidence et au Premier ministère », a dit Ould Hademine.