Accueil MAURITANIE Rand Corporation: la Mauritanie a importé des armes de Chine

Rand Corporation: la Mauritanie a importé des armes de Chine

PARTAGER
Rand Corporation : la Mauritanie a importé des armes de Chine

La Chine a exporté des armes vers 13 pays africains, dont la Mauritanie, entre 2018 et 2021, selon une étude publiée vendredi 19 août par la Rand Corporation, un groupe de réflexion américain qui conseille le Pentagone.

Le groupe a expliqué dans son étude financée par le département d’État américain, que la Chine a exporté des armes vers 13 pays africains entre 2018 et 2021, qui sont la Mauritanie, Algérie, Angola, Égypte, Gabon, Centrafrique, Djibouti, Éthiopie, lSoudan, Nigéria, Rwanda, Ouganda et Zambie.

Ces armes comprennent des avions de combat, des drones, des systèmes d’artillerie, des véhicules blindés, des missiles, des navires de guerre et des capteurs militaires utilisés pour la détection, la reconnaissance et la surveillance.

Selon un tableau illustratif publié par le group, les exportations d’armes de la Chine vers la Mauritanie étaient principalement des navires de guerre.

L’étude, intitulée “Exportations d’armes et entreprises de sécurité privées de la Chine”, indique qu’au cours des quatre dernières années.

En plus d’exporter des armes, la Chine a envoyé des entrepreneurs de sécurité privés pour protéger et sécuriser ses intérêts, tels que les installations minières, les ports et les projets d’infrastructure en Afrique, Asie et l’Amérique latine.