Accueil MONDE Pays-Bas-Argentine : l’Albiceleste de Messi rejoint le dernier carré !

Pays-Bas-Argentine : l’Albiceleste de Messi rejoint le dernier carré !

PARTAGER

Scénario fou entre l’Argentine et les Pays-Bas.

Les Argentins menaient de deux buts à dix minutes du terme de la rencontre, avant l’égalisation des Pays-Bas au bout du suspense (2-2).

La bande à Messi s’est finalement hissée en demi-finale aux tirs au but, et affrontera la Croatie.

La demi-finale leur tendait les bras… Mais les Argentins ont préféré un chemin semé d’embuches pour se hisser dans le dernier carré. Alors qu’elle menait de deux buts à dix minutes du terme de la rencontre, la bande à Messi a été surprise par les Pays-Bas dans les derniers instants, eux qui n’avaient pourtant tiré qu’une seule fois au but jusqu’à l’entrée de Wout Weghorst. Au bout du suspense, à l’issue de la séance de tirs au but, l’Albiceleste a finalement rejoint la Croatie en demi-finale de la Coupe du monde.

Le sort de cette rencontre semblait néanmoins scellé bien plus tôt. Après l’ouverture du score de Molina, parfaitement servi par Messi en première période (0-1, 35′), la Pulga a doublé la mise sur pénalty après l’heure de jeu (0-2, 73′). Face à des Néerlandais impuissants, les vice-champions du monde 2014 se dirigent alors tranquillement vers le tour suivant… Avant que Wout Weghorst ne fasse parler son talent.

La rêve de Messi toujours permis

L’avant-centre de 30 ans, tout juste entré en jeu à la place d’un Memphis Depay effacé, réduit l’écart de la tête (1-2, 83′), avant de devenir le héros des Pays-Bas au bout du temps additionnel, après une belle combinaison sur coup franc avec Koopmeiners (2-2, 90’+11). La prolongation ne changera pas la donne, et il faudra la séance de tirs au but pour déterminer l’adversaire de la Croatie, elle-même qualifiée aux tirs au but plus tôt dans la journée face au Brésil.

Léo Messi, Leandro Paredes, puis Lautaro Martinez ne tremblent pas et envoient l’Argentine dans le dernier carré (4-3 aux tirs au but). L’Albiceleste peut toujours rêver d’offrir à Messi une Coupe du monde pour son dernier Mondial. Prochaine étape mardi 13 décembre, à 20h, sur TF1.

TF1 info