C’est la consigne donnée par le Président Ghazouani au Gouvernement en pleine réunion du Conseil des ministres de mercredi 4 octobre courant.
La nouvelle a été officiellement annoncée par le ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, Dah Ould Amar Taleb, lors de la conférence de presse organisée par des ministres quelques heures après le conclave gouvernemental.
Bien que ceci soit un principe constitutionnel (la charia est la source des lois), cela n’est pas surprenant, le Président l’a déjà affirmé à plusieurs reprises, a martelé le ministre devant un parterre de journaliste.
L’objectif du pré-projet de loi sur les violences faites aux femmes, est de protéger et de préserver la dignité des femmes, à l’image d’autres lois existantes, telles que le code pénal.
Ledit projet de loi est actuellement soumis aux Ulémas du pays et aux experts en la matière, après quoi, il sera publié pour que tous les citoyens puissent le consulter et faire leurs remarques à son sujet, a-t-il souligné.