Au moment ou le monde est devenu un village planétaire, dans la mesure ou des citoyens de l’EU se sont permis de vivre en Mauritanie et en Afrique sans justificatif de séjour. Le vieux continent s’acharne à transférer tous les noirs en situation irrégulière en Mauritanie en échange de 210 millions d’euros.
En violant parfaitement le chart et des conventions des Nations Unies sur les libertés et le respect indiquant que chaque individu doit être traité avec respect et dignité. N’est-il pas là une réelle volonté d’atteinte, de persécution, d’humiliation aux pauvres demandeurs d’asile et migrants ayant abandonné difficilement leurs terroirs.
Dans un français simple, c’est l’EU qui s’occupe maintenant de l’arrestation, de transfert et de revente de futurs prisonniers qui seront acquit pour Mauritanie dont certains subirons le même sort que Souvi, Oumar Diop etc… que leurs âmes reposent en paix. Les plus chanceux vont s’en sortir avec quelques blessures des policiers et se retrouverons dans la misère au quotidien.
Parlerons-nous d’une corruption déguisée ou tout simplement de la vente d’être humain avec un montant en avance d’une enveloppe de 210 millions d’euros. Ou est la dignité, ou sont les principes fondateurs de l’EU ?
L’EU soi-disant démocratique et peuple éveillé s’est profondément rabaissé au plus bas niveau.
Tout ce qui compte pour les autorités Mauritanienne au vu et au su de tous les citoyens c’est d’accaparer des richesses dont ce pays est en mesure de créer directement ou indirectement.
Les partenaires au développement EU, Banque Mondiale, Fond Monétaire Internationale, USA ne se sont jamais s’interroger sur l’extravagance du train de vie des fonctionnaires de l’état, l’inflammation galopante, le taux de chômages excessif des jeunes ?
Ou
L’EU n’a-t-elle pas fermé volontairement les yeux sur le niveau de la corruption, de l’ampleur des détournements de fonds public ?
LESENATOR