Le candidat à l’élection présidentielle de 29 juin prochain, Mohamed OuGhazouani a promis ce samedi, au cours d’un meeting organisé dans la capitale Hodh Charghi, de poursuivre et d’accélérer certains axes du programme du premier mandat, tels que l’apaisement politique, la concertation, la sécurité, qui est une priorité, le social et l’école républicaine, s’il est réélu.
Le gouvernement a adopté une politique économique qui a permis la résilience de l’économie nationale et la maîtrise des équilibres publics, faisant de l’économie mauritanienne l’une des meilleures économies de la région et de certains pays du monde.
Il a dit qu’il est bien conscient de la réalité des populations du Hodh Chargui et ressent tous les problèmes économiques dont souffrent les populations de cette wilaya.
Le candidat a passé en revue ce qui a été fait pour le Hodh Charghi, comme l’organisation d’une table ronde à Néma, qui a permis d’obtenir des engagements de la part des partenaires au développement estimés à environ 70 milliards d’ouguiya, ainsi que des directives pour fournir 10 milliards d’ouguiya au cours de l’année en cours, en plus des fonds alloués par les différents secteurs du gouvernement.
Le portefeuille d’investissement du Hodh Chargui au cours des cinq dernières années, qui est le plus important parmi les différents Etats, s’élève à 150 milliards d’ouguiyas, a-t-il dit.
Le candidat Ghazoua ni a promis s’il est réélu, de poursuivre et d’accélérer certains axes du programme du premier mandat, tels que l’apaisement politique, la concertation, la sécurité, qui est une priorité, le social et l’école républicaine.
Il a souligné sa détermination à redoubler d’efforts pour mener la bataille de l’emploi intégral en engageant des réformes fortes pour créer les conditions nécessaires à la contribution optimale des jeunes au développement économique et au développement du pays, en menant une guerre implacable contre la corruption, en lançant une révolution agricole et en mobilisant tous les efforts pour tirer profit des richesses de l’élevage.
La Mauritanie dispose d’une armée nationale brave, courageuse, organisée et prête au sacrifice, qui connaît bien la carte des risques dans toute la région, dispose d’une stratégie de défense de l’intégrité territoriale et des équipements qui lui permettent d’accomplir pleinement ses missions, a mis en exergue, le candidat Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.
Je ne comprends comme je ne peux admettre le scepticisme de certains, quant à la capacité de nos forces armées et de sécurité de protéger notre pays et nos concitoyens, s’est interrogé le candidat.
Il a appelé enfin les citoyens à voter de nouveau pour lui afin de consolider les acquis et de relever les différents défis