La campagne du candidat, Eid Ould Mohamedene, a déclaré avoir reçu des informations sur l’arrestation de certains jeunes, ce dimanche, dans la ville d’Aïoun parce qu’ils portent des slogans réclamant l’approvisionnement en eau de la ville, et avant cela, des arrestations de groupes de jeunes ayant exprimé leur opposition au candidat Mohamed Ould Ghazouani lors de son meeting d’ouverture de la campagne au stade Cheikha Bedia.
La campagne Ould Mohamedene a souligné, dans un communiqué, sa condamnation sur ces arrestations qu’elle a qualifiées d’injustes.
La campagne d’Ould Mohamedene a confirmé qu’elle attire l’attention des autorités sur le fait que Mohamed Ould Cheikh Ghazouani est un candidat comme tous les candidats qui peuvent être critiqués et manifestés devant lui, et a rappelé l’incapacité de son régime d’assurer les exigences minimales de la vie, comme l’eau et l’électricité, durant ses cinq ans.
Il a appelé la campagne de libérer immédiatement ces jeunes hommes et cesser d’utiliser l’administration et la sécurité au profit d’un candidat spécifique au détriment des autres.