Selon des sources tunisiennes très bien placées, l’arbitre Sadok Selmi a été sanctionné pour une période de 3 mois par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Cette sanction survient après la prestation douteuse de ce dernier lors du match qui a opposé la Mauritanie à la République Démocratique du Congo (RDC), pour le compte de la 4e journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).
Coupable d’avoir lésé la sélection congolaise, le referee tunisien a été décrié sur les réseaux sociaux pour son manque de partialité et sa mauvaise foi manifeste.
Profitant du soutien de certains membres influents de l’instance faitière du football africain (le Marocain Fouzi Lekjaa et le Mauritanien Ahmed Ould Yahya), Sadok Selmi a connu une ascension spectaculaire ses derniers mois.
Du pain sur la planche pour le patron de la Confédération africaine de football (CAF) pour remettre de l’ordre dans ce secteur d’arbitrage qui ne cesse de ternir l’image du sport roi en Afrique depuis une belle lurette.
Foot-africa