Accueil MAURITANIE Mauritanie: Maitre Ould Ishidou “si Aziz rompt le silence le pays…”

Mauritanie: Maitre Ould Ishidou “si Aziz rompt le silence le pays…”

541
0
PARTAGER
Mauritanie: le parquet accuse Aziz de refuser de coopérer

L’avocat de l’ancien président de Mauritanie, Mohamed Ould Ishidou, a déclaré qu’il ne s’attend pas à ce que son client garde le silence pour longtemps à la lumière de ce qu’il considère comme un ciblage politique.

Ould Ishidou se dit être surpris par la déclaration du parquet selon laquelle le silence de son client a retardé sa procédure judiciaire.

Ould Ishidou a ajouté lors d’une conférence de presse que l’équipe de la défense exhorte Ould Abdel Aziz à maintenir sa position sur la base de l’article 93 de la Constitution, qui, selon lui, confirme qu’il n’est pas possible de le tenir responsable de ses actes au cours de son mandat sauf en cas de haute trahison et exclusivement par un tribunal de la haute cour de justice et non par un tribunal ordinaire.

Ould Ishdou a souligné que si l’ancien président rompt le silence sur les activités au cours de son règne, beaucoup de choses vont changer et faire basculer le pays.

Le chef de l’équipe de défense d’Ould Abdel Aziz n’a pas divulgué le contenu et les questions qu’il a indiqué que l’ancien président pourrait soulever à l’opinion publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here