Accueil MAURITANIE Mauritanie : L’ex président Aziz utilisait un smartphone depuis sa cellule!

Mauritanie : L’ex président Aziz utilisait un smartphone depuis sa cellule!

988
PARTAGER
Audition d’Aziz: l’article 93 une épée de silence face à 90 questions sans réponses !

La perquisition de services sécuritaires du lieu d’emprisonnement de l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a conduit à la découverte d’un smartphone connecté à Internet en sa possession.

L’ex Chef de l’Etat dissimilait le téléphone intelligent à des fins d’utilisation ; ce qui ne lui est pas permis par son statut de détenu objet de poursuites judiciaires en cours, selon des sources sécuritaires.

Une instruction a été immédiatement diligentée afin d’identifier comment l’ex Chef de l’Etat a pu avoir le smartphone, en dépit des mesures strictes prises par les agents de sécurité pour l’empêcher de disposer d’un moyen de communication.

Il a été également décidé, suite à cette découverte, de renforcer les mesures de sécurité à la prison de l’ancien président, détenu depuis deux mois dans l’attente des enquêtes, après avoir violé les procédures d’assignation à résidence, selon le parquet.

La police durcit les procédures de fouille des visiteurs de l’ancien président, notamment sa fille Asma, qui lui rend visite tous les jours, lui portant ses repas et ses médicaments