Accueil Economie Mauritanie : Le projet trottoirs sera étendu à d’autres villes

Mauritanie : Le projet trottoirs sera étendu à d’autres villes

269
0
PARTAGER
Mauritanie : Le projet trottoirs sera étendu à d'autres villes

Le projet trottoirs, actuellement exécuté au niveau de la capitale Nouakchott et dont les travaux ont fait hier mardi 24 aout courant, l’objet d’une descente du ministre de l’Équipement et des Transports, M. Mohamedou Ahmedou M’Haimid, en vue de s’assurer de leur avancement, sera étendu à d’autres villes de l’intérieur du pays.

C’est le ministre en personne qui a réitéré cette volonté d’élargir ces infrastructures afin de bénéficier aux capitales régionales en cours très en retard dans ce domaine, pour un pays qui aspire à attirer les touristes et à afficher une vision de modernité et de civilisation.

Les travaux en cours dudit projet, dont le ministre tient fermement à l’achèvement dans les dans délais fixés et dont le but est l’extension des routes, sont actuellement entrepris au niveau de l’axe reliant le carrefour de Tensoueilem au poteau no 3 d’Arafat et le carrefour Sabah à celui de la gare de la société de transport Sonef dans la moughataa d’El Mina.

Il permettra aussi de réhabiliter les routes de Nouakchott et d’assurer une bonne extension des trottoirs afin d’améliorer l’aspect avenant de la ville, selon des sources au sein du ministère de l’équipement et des transports.

Non loin de ce sujet, notons que le gouvernement suit de très près, avec un grand intérêt et en permanence les travaux de construction des deux ponts (échangeurs) aux carrefours Bamako et El Haye Saken.

Les responsables des chantiers se voient rappelés à chaque fois la nécessité de respecter les délais d’exécution et les normes de qualité.