Le parti Insaf au pouvoir en Mauritanie a menacé de retirer immédiatement et de manière définitive les investitures de ses candidats choisis par le parti au niveau de certaines circonscriptions électorales et qui cherchent à le rivaliser en se présentant sous les couleurs de listes appartenant à d’autres partis.
Il nous parvient de temps en temps des nouvelles faisant état de l’intention de certains de nos militants qui cherchaient sans succès à briguer les élections à travers les listes du parti, se présenter sur les listes d’autres partis, a indiqué dans une mise en garde le secrétaire général du parti Insaf Fall N’Guissaly.
Ce comportement contredit le principe de discipline partisane, qui était l’un des slogans les plus en vue de la saison politique d’Insaf, indique le parti, affirmant qu’il fera face à ces frondes en prenant les mesures appropriées.
Le parti a exprimé par ailleurs sa compréhension pour l’état d’insatisfaction, notamment consécutif à l’ambiance de concurrence pour l’investiture, disant apprécier à leur juste valeur les efforts et les sacrifices de tous.