Accueil MAURITANIE Mauritanie: le gouvernement envisage de fixer les prix des denrées alimentaires de...

Mauritanie: le gouvernement envisage de fixer les prix des denrées alimentaires de base

903
0
PARTAGER
Mauritanie: le gouvernement envisage de fixer les prix des denrées alimentaires de base

Le Conseil des ministres a approuvé, lors de sa réunion d’hier, un projet de décret modifiant certaines dispositions pour la liste des produits et services soumis à la détermination des prix en Mauritanie.

Le ministère du Commerce, Naha Mint Meknès a confirmé – lors de la conférence de presse gouvernementale – que la loi approuvée permettra au ministère de réguler les prix des denrées alimentaires avec des décisions rendues selon les impératifs de la situation tout en respectant les procédures stipulées, ajoutant que cela permettre à la Mauritanie de sortir les denrées alimentaires de base du cercle des fluctuations du marché et de la spéculation.

Le ministre a indiqué que la liste des services spéciaux assujettis à la fixation des prix sera ajoutée aux produits nouveaux et de base, à savoir le pain, l’huile de cuisson, le riz, le sucre, le lait et le blé.

Mint Meknes a ajouté qu’elle a présenté une déclaration au Conseil des ministres concernant la création d’un code à barres qui comprend des numéros pour chaque produit industriel, et contient les numéros du pays de fabrication et d’autres pour déterminer la nature du produit, soulignant que cela contribuera à mettre fin au chaos qui règne actuellement sur les marchés.

Rappelons que la population mauritanienne vit dans un état d’inquiétude face à la crise des prix élevés des denrées alimentaires de base.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here