Le procureur du dossier de corruption a refusé de répondre à une demande de la défense de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz de leur remettre une copie du dossier de leur client avec tous ses documents.
La défense d’Ould Abdel Aziz a décidé de faire appel de la décision du procureur devant la chambre d’accusation de la cour d’appel de Nouakchott.
Le procureur dit avoir transmis les documents à la defense mais ce dernier a refusé de les recevoir. La defense d’Aziz déclare que les documents transmis ne sont pas complets donc ne peut pas les recevoir.
Le procureur dit avoir remis aux avocats des accusés le compte rendu de l’audience de chacun d’entre eux et a fourni les documents concernant son client.
Le procureur avait placé l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz et 11 personnes issues de l’ancien regime ou de ses proches sous un contrôle judiciaire strict, en réponse à la demande du parquet après les avoir accusés de plusieurs chefs d’accusation, notamment de corruption et d’abus de confiance.